Construction du premier hôpital de référence au Togo : reçu en audience par le PM, l’Indien Ping Pong Global obtient des garanties

890

(Togo Officiel) – Déjà annoncé en mars dernier après la signature d’un mémorandum entre l’Indien Ping Pong Global et le gouvernement togolais, le projet de construction d’un hôpital de référence au Togo se précise.  

Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a reçu ce samedi 07 juillet 2018, le PDG de la société indienne, Siddhart Jaain. Les discussions ont porté sur la planification de la mise en œuvre rapide de ce projet qui devrait doter le Togo d’un nouveau centre hospitalier de classe internationale de 300 lits avec les équipements les plus modernes.

Ce projet « va aider à résoudre les problèmes de santé, non seulement au Togo, mais également dans la sous-région » a déclaré Siddhart Jaain à l’issue de l’audience. Avant de poursuivre : « Nous allons inviter des médecins indiens pour y travailler mais aussi les médecins togolais de la diaspora pour qu’ils viennent contribuer à la résolution de la question de la santé au Togo ».

Ce projet vient confirmer la volonté du gouvernement de renforcer le système de santé du Togo en améliorant les infrastructures sanitaires et en encourageant notamment le Partenariat Public-Privé. 

Si l’emplacement de cette infrastructure n’a pas encore été confirmé, le PDG de la société basée à New Delhi s’est montré très optimiste. « Nous avons le soutien de tout le gouvernement togolais. Le Premier Ministre nous a rassurés, au nom du Président de la République, que la partie togolaise va prendre toutes les dispositions pour viabiliser rapidement la zone afin que la réalisation du projet soit effective ».      

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here