Consommer local ne doit plus être un simple slogan

Consommer local ne doit plus être un simple slogan

(Togo Officiel) – « Consommer local ne doit pas se résumer en un simple slogan. Ceci doit plutôt se décliner et se traduire en un changement de paradigme, en un patriotisme économique, en un comportement citoyen de chaque Togolais ». C’est ce qu’a déclaré mardi le ministre en charge du commerce et de la consommation locale Kodjo Adedze, lors du lancement officiel du mois du Consommer local au Togo.

L’évènement auquel a pris part la Premier ministre Victoire Dogbé, de même que plusieurs membres du gouvernement, donnait ainsi le coup d’envoi des manifestations de cette initiative de l’Uemoa.

1 lancement

Si cette première édition verra l’élaboration d’une stratégie nationale de promotion de la consommation locale, l’organisation de panels de discussions et de concours, ou la visite des unités de transformations des produits locaux dans les cinq régions, il sera surtout « un cadre d’échanges sur les préoccupations et les défis des secteurs productifs de l’économie nationale, les chaînes de valeurs porteuses, les exigences de transformations des produits locaux dans le respect de l’éthique et des normes de qualité, les besoins en investissement… ».  

Kodjo Adedze a dans ce sens exhorté chaque Togolais à contribuer à promouvoir la consommation locale et à utiliser les services locaux pour encourager le potentiel national.

La cheffe du gouvernement a dévoilé à l’issue de la cérémonie, la plaque inaugurale du « Hall du Consommer Local ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.