(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie ce mercredi 31 août en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets.
Le #ConseildesministresTg s’est réuni ce mercredi 31 août sous la présidence de SEM @FEGnassingbe, Président de la République.
Le conseil a examiné 1 avant-projet de loi, 1 projet de décret, écouté 1 communication, et suivi un séminaire.
Les grandes lignes ci-dessous ?? pic.twitter.com/PnDTfjOQkK— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) August 31, 2022
A l’issue du conseil, un avant projet de loi a été adopté sur la création des centres de gestion agréés (CGA), entités spécialisées dans l’accompagnement des entreprises.
Un projet de décret, axé sur l’identification biométrique des personnes physiques a également été examiné en première lecture. Son étude devrait se poursuivre lors des prochaines réunions.
Les travaux ont en outre été marqués par une communication relative à la situation de l’inclusion financière au 1er trimestre dans le pays, ainsi qu’un séminaire sur la stratégie d’assainissement et de supervision du secteur de la microfinance.
Source : RepubliqueTogolaise.com