(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie ce mercredi 22 février en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets en lien avec divers secteurs.
Le chef de l’Etat, @FEGnassingbe a présidé ce 22 février 2023, le #ConseilDesMinistresTG ??.
Au cours des travaux, le Conseil a examiné deux projets de décret et écouté cinq communications.
Les grandes lignes dans l’infographie ci-dessous. ⬇️#GouvTg pic.twitter.com/txXVHmcZXB— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) February 22, 2023
A l’issue de la réunion, deux projets de décrets ont été examinés, et cinq communications écoutées.
Les projets de décret, qui concernent les transports, portent respectivement sur l’encadrement de la profession de conducteur routier et de celle de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport. Si le premier a été adopté, le second fera l’objet d’une nouvelle étude lors du prochain conseil.
Quant aux communications, elles portent sur l’élaboration en cours d’une politique nationale de protection sociale, la digitalisation des services publics de l’administration togolaise, l’état des lieux des structures de crèches et garderies dans le pays, et le bilan de la dernière édition de la foire internationale de Lomé.
Source : RepubliqueTogolaise.com