(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie en conseil des ministres ce mercredi 06 juillet à Lomé. Les travaux, dirigés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets dans divers domaines.
Le #ConseildesMinistresTg s’est réuni ce mercredi 06 juillet sous la présidence de SEM @FEGnassingbe, Président de la République.
Le conseil a examiné 2 avant-projets de loi, 2 projets de décret et écouté une communication.
Les grandes lignes dans l’infographie ci-dessous ?? pic.twitter.com/pgwojPP6mi— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) July 6, 2022
A l’issue de la réunion hebdomadaire, deux avant-projets de loi et deux projets de décret ont été adoptés dans les secteurs de l’éducation, la gouvernance économique et le social. Les textes concernent précisément la protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel, un statut de zone franche pour les secteurs du textile et de l’habillement, et un code des marchés publics.
Une communication a par ailleurs été écoutée sur des actions à mener pour limiter la propagation du Covid-19 pendant les fêtes traditionnelles.
Enfin, le gouvernement s’est réjoui des conclusions du dernier sommet de la Cedeao qui s’est soldé par la levée des sanctions qui pesaient sur le Mali. Une levée qui a été possible grâce aux initiatives diplomatiques déployées par le chef de l’Etat auprès de ses homologues.
Source : RepubliqueTogolaise.com