Publicités
Le conseil des ministres s’est réuni ce mardi 12 octobre 2021 sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Les travaux du Conseil ont suivi 6 principales lignes directrices.
Lire aussi : La RDC : nerf de la guerre entre la Russie, les Etats-Unis et l’UE
Le Conseil a examiné ce mardi deux (02) projets de décrets et écouté quatre (04) communications. Il s’agit plus précisément de :
Publicités
- Examen et adoption d’un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du comité national d’orientation du programme SIPAO.
- Examen et adoption d’un projet de décret portant création du centre d’informations de police du Togo (CIPT) et du fichier central national des données policières de la République togolaise (FCNDP).
- Communication relative à la ratification par le Togo de la convention-cadre relative à l’éthique du tourisme.
- Communication relative à l’évaluation du patrimoine des médias publics en vue de l’opérationnalisation de l’Office de radio et de télévision du Togo (ORTVT) et de la société de Télédiffusion du Togo (TDT).
- Communication relative à l’audit du fichier des boursiers.
- Communication relative à la mise en œuvre du programme national d’alimentation scolaire
Enfin et non des moindres, le Conseil a porté attention au Compte-rendu du ministre chargé des Droits de l’Homme sur l’achèvement du processus d’évaluation périodique universel auquel notre pays a été soumis.
Publicités
Publicités
Publicités
Source : Togoweb.net