(Togo Officiel) – En 2022, l’exécutif a poursuivi sa mission, en lien avec la concrétisation des ambitions du chef de l’Etat, déclinées dans la feuille de route Togo 2025. Le Secrétariat Général du Gouvernement a rendu public son rapport annuel des activités normatives.
Les activités normatives du @GouvTg en 2022 ont constité en la tenue de conseil de ministres qui ont permis d’adopter près d’une centaines de textes : avant projet de loi, projets de décret et d’écouter autant de communication #pédagogie pic.twitter.com/12AnIEAIZB
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) January 6, 2023
Le document, en lecture et téléchargement libres sur le portail de la Primature, explique plusieurs notions clés et revient notamment sur l’essentiel des textes proposés et adoptés par le gouvernement.
En tout, durant l’année écoulée, 29 Conseils des ministres ont été tenus, 23 avant-projets de loi ont été présentés (19 adoptés), 60 décrets ont été passés (51 rendus) et 68 communications présentées.
Pour rappel, le Secrétariat général du gouvernement est un organisme administratif relevant du Premier ministre. Il est le garant de la continuité de l’action gouvernementale.
Source : RepubliqueTogolaise.com