Conseil des ministres à Tabligbo : La CDPA fédération de Yoto un gaspillage des fonds publics

0
625
Togo

Tentes climatisées, nouveaux meubles achetés, etc. Cet argent aurait pu contribuer à réhabiliter les infrastructures de la ville, notamment la préfecture, selon la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) Fédération de Yoto qui dénonce une dilapidation des fonds publics. Lire plutôt le communiqué !

Communiqué de la CDPA Fédération de Yoto

La Cdpa, fédération Yoto a appris par une note du préfet de la préfecture que la population est invitée à accueillir le Chef de l’État qui sera à Tabligbo pour prendre part, ce mercredi 13 février 2019, à un conseil des ministres, au stade de Zébé.

A cet effet, une tente climatisée est dressée sur le terrain municipal.

La fédération Cdpa de Yoto, tout en appréciant le principe d’un conseil des ministres tournant, question d’attirer l’attention sur le déséquilibre fragrant entre Lomé, la capitale et les villes chef-lieu de préfectures, ne comprend cependant pas pourquoi une telle assise doit occasionner autant de frais; notamment pour le transport et l’implantation de cette tente climatisée et le mobilier y afférent pour une simple réunion des ministres de la République.

Ce lieu choisi pour ce conseil des ministres et les dispositions prises pour sa tenue, témoignent du niveau des équipements de Tabligbo, ville pourtant située dans une préfecture qui abrite deux grandes cimenteries.

Au demeurant, dans l’optique de cette assise, une telle somme gaspillée pour une simple réunion d’un jour, aurait valablement servi à réhabiliter la salle de réunion de conseil de préfecture ou celle accueillant les assises du conseil municipal.

Par ces temps où l’immense majorité de la population de Yoto vit dans un dénuement total, la fédération Cdpa de Yoto condamne ces dépenses inutiles. Elle invite la population de Yoto à manifester son mécontentement en refusant l’invitation du préfet d’accueillir ce gouvernement qui n’hésite pas à jeter par la fenêtre les fonds publics pour son confort d’une journée, plutôt que de les dépenser pour le bien-être des contribuables.

Fait à Tabligbo, le12février2019

Le secrétaire fédéral

Source : www.icilome.com