Économie : Vers l’élaboration d’une stratégie nationale de l’économie informelle

0
430
Économie : Vers l'élaboration d'une stratégie nationale de l'économie informelle


Un atelier de deux jours portant sur l’élaboration d’une stratégie nationale de formalisation de l’économie informelle à travers l’extension de la sécurité sociale à tous les Togolais, a débuté ce lundi à Lomé. Organisée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), cette rencontre réunit les acteurs clés de l’économie informelle et ceux impliqués dans la sécurité sociale.

Il sera question, lors de cette rencontre de renforcer les capacités des participants afin de leur permettre de contribuer au pilotage, à l’élaboration, à la validation technique et à la mise en uvre de la stratégie nationale de formalisation de l’économie nationale

Il s’agit pour la CNSS, a indiqué Justin Pilanté, représentant de la Directrice générale, de faire le point et d’exposer aux différents acteurs, sa feuille de route afin de parvenir avec l’aide du consultant du BIT à une stratégie de formalisation nationale et non sectorielle.

Une cartographie des mutuelles, associations coopératives et groupements d’intérêt économique des acteurs de l’économie informelle, sera mise en place ainsi qu’une analyse des interventions menées en faveur des acteurs de l’économie informelle.

L’objectif, selon Justin Pilanté, est d’écouter les acteurs et déterminer leurs besoins et attentes en vue de faire en sorte que la stratégie à mettre en place ne soit pas contraignante.

Christelle A.

Source : www.icilome.com