Congrès de l’ANC : PNP, UNIR, UFC, NET, MRC les grands absents

297
Congrès de l’ANC : PNP, UNIR, UFC, NET, MRC les grands absents

Les militants et sympathisants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) tiennent ce vendredi 18 octobre 2019 à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Nyékonakpoé à Lomé, leur congrès ordinaire. Le deuxième du genre, depuis la création du parti en octobre 2010.

Placée sous le thème principal : « Persévérance et rigueur dans l’engagement pour l’alternance », cette rencontre qui réunit toutes les fédérations du parti est l’occasion pour Jean-Pierre Fabre et son bureau national de dresser le bilan des activités couvrant la période 2015-2019.

La cérémonie d’ouverture de ce congrès a vu la présence d’autres leaders de la classe politique togolaise, à l’instar de Mme Brigitte Adjamagbo de la Coalition des 14, de Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, Nador Awokou du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), d’Atsou Laurent de l’Alliance Démocratique pour un Développement Intégral (ADDI)… Certains acteurs de la société civile ont également répondu présent à cet évènement.

Les grands absents à ce congrès de l’ANC sont, entre autres, le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, l’Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olympio, le Nouvel Engagement Togolais (NET) du député Gerry Taama, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) du député Abass Kaboua. Aucun représentant du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) n’a été aperçu au cours de la cérémonie d’ouverture dudit congrès.

Pour rappel, c’est à l’issue des travaux de ce congrès que le candidat de l’ANC pour le compte de la présidentielle de 2020, sera connu. Il faut attendre donc demain samedi pour connaître ce candidat.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.