Congo : il vend sa parcelle à 12 millions FCFA, ne donne pas la dîme ; son pasteur se fâche et le traite d’ingrat envers Dieu

0
536


Il est difficile de comprendre le comportement des hommes de Dieu actuels en Afrique. Alors que l’église catholique n’exige rien à ses fidèles, celles dites réveillées en font leurs proies.

Si Jésus-Christ nourrissait les fidèles, de nos jours ce sont les fidèles qui nourrissent les pasteurs généralement à travers des escroqueries bien huilées.

L’un de ses pasteurs est monté en colère contre son fidèle qui ne lui a pas donné la dîme après la vente de sa parcelle au prix de 12 millions de Franc Cfa. Le pasteur l’a traité de tous les noms sataniques.

Ce fidèle, qui porte le nom de Mathieu, avait remis aux mains de son église le côté spirituel sur les démarches de la vente de son terrain. En ces temps de crise financière aiguë, trouver un client disposé à mettre 12 millions de Franc Cfa sur la table n’est pas facile. Même ceux qui ont volé l’argent de l’État contrôle leurs dépenses.

Chaque fois, le pasteur rappelait à ses fidèles de prier afin que Mathieu trouve un client. Le même Mathieu avait confié au pasteur sa volonté d’émigrer au Canada avec sa famille.

Quand Mathieu a appris au pasteur la vente de sa parcelle, celui-ci a remercié le Seigneur qui aurait entendu leurs prières. Le reste des fidèles qui a accompagné Mathieu spirituellement s’est félicité aussi de la vente. Mathieu a pris la peine de les remercier personnellement un à un.

Deux jours après, alors qu’il était dans les démarches de son voyage, Mathieu a reçu le coup de fil du pasteur l’exigeant de se rendre de façon urgente à son domicile, situé au quartier Mpaka de Pointe-Noire.

Après une petite prière, le pasteur fera comprendre à son fidèle qu’il attendait toujours les 10 % des 12 millions en concept de dîme. Pour Mathieu, il lui était impossible de s’acquitter de la dîme au vu des nombreuses dépenses qui se présentaient préalables à son voyage.

Le pasteur ne l’a pas gobé et a piqué une grande colère. Mathieu a été traité de tous les noms et même d’ingrat envers Dieu, grâce à qui sa parcelle a été vendue. Il lui a rappelé les nombreuses séances de prières des fidèles à cet effet.

Dans cet échange, Mathieu a rappelé aussi au pasteur avoir pris le temps de remercier Dieu et le reste des fidèles ayant priés en sa faveur. Mais pour le pasteur, le plus important était l’acquittement de la dîme. Le pasteur l’a chassé de son domicile et a maudit son voyage.

Source : l-frii.com