[CONFIDENTIEL]: vers une rencontre entre Faure et Agbéyomé à Paris ?

Hasard de calendrier ou planning en exécution ? La question mérite d’être posée depuis l’annonce du voyage du président togolais Faure Gnassingbé à Paris en même que l’arrivée d’Agbéyomé Kodjo dans la capitale française.

A LIRE AUSSI: « Excellence, sortez, sinon je vous tue»: le jour où Kadanga a séduit Faure

Dans un article publié ce mercredi, nos confrères de Jeune Afrique renseignent en effet que l’opposant togolais qui a pris le maquis aux lendemains de la dernière élection présidentielle devrait se rendre en France où il « compte rencontrer la diaspora togolaise ».

« Agbéyomé Kodjo, qui refuse toujours de dévoiler l’endroit où il se trouve, a prévu de se rendre en Europe dans les prochaines semaines. Il attendait la confirmation qu’un mandat d’arrêt n’avait pas été délivré à son encontre par Interpol pour entamer les démarches, qui pourraient cependant s’avérer complexes en cette période de restrictions sanitaires imposées pour enrayer la pandémie de Covid-19 », a écrit Jeune Afrique.

A LIRE AUSSI: Sérail: qui est Esso Gnassingbé, le cousin qui a signé l’arrêt de mort de Kpatcha ?

En début de semaine, ce sont nos confrères de Lettre du Continent qui écrivaient que le président Togolais Faure Gnassingbé préparait un voyage « en printemps » à l’Elysée pour y rencontrer Emmanuel Macron.

A Lomé la capitale togolaise, l’annonce des deux hommes en terre française pendant la même période questionne plus d’un puisque l’opposant togolais conteste toujours les résultats de la dernière élection présidentielle qui donnent vainqueur Faure Gnassingbé.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.