Deux ministres pas les moindres et une personnalité sont dans la ligne de mire de Faure Gnassingbé. Le locataire de la Nouvelle présidence est en colère au point qu’il est obligé de dire Bye bye à deux membres du gouvernement et sauter l’autre personnalité qui occupe un poste stratégique pas en termes d’argent mais de ressources humaines.
Les concernés dont nous taisons les noms, ne sont pas parvenus à fournir des résultats concrets depuis qu’ils sont appelés à gérer le département qu’ils occupent.
LIRE AUSSI: Togo: 40 officiers et militaires désertent l’armée [Lettre du Continent]
Résultats médiocres, détournement, manque de confiance, déception etc. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus les conseillers de Faure Gnassingbé. Et ce rapport transmis au président, l’a mis dans un état de nervosité au point qu’il est sur le point contraint de passer à la vitesse supérieure.
Qui sont les deux ministres et cette personnalité dans la ligne de mire ?
En attendant que les têtes ne tombent, les reproches qui concernent les personnalités sautent aux yeux à tel enseigne que, point n’est besoin d’aller loin pour identifier les concernés.
La colère du président fait suite à des réactions des institutions financières internationales qui sont parvenues dans les oreilles de certains conseillers du président. Et c’est pour devancer les choses, que Faure Gnassingbé est ferme : couper les bras qui sont aujourd’hui des obstacles pour voir les choses autrement.
Nous y reviendrons…
Source : www.cameroonweb.com