Conférence sur l’entrepreneuriat social : La 2eme édition a lieu le 6 juin à Lomé

68
Conférence sur l’entrepreneuriat social : La 2eme édition a lieu le 6 juin à Lomé

La deuxième édition de la conférence sur l’entrepreneuriat social se tiendra les 6 et 7 juin prochains à Lomé. L’annonce a été faite mercredi à Lomé par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Organisé en partenariat avec le groupe bancaire panafricain Ecobank, la Société Alafia et les organisations de promotion de l’économie sociale au Togo, cet événement se veut être un canal pour la création d’un écosystème de l’entreprise sociale au Togo.

Au cours de cette conférence qui aura lieu au siège du groupe bancaire panafricain Ecobank à Lomé, les participants auront l’occasion d’échanger sur le bien-fondé des entreprises sociales dans le développement d’une communauté et d’aborder les défis auxquels les entreprises sociales sont confrontées surtout dans le paysage économique togolais.

Selon les organisateurs, plusieurs activités sont déjà au programme pour meubler l’événement. Il s’agit en fait des panels qui portent sur des thèmes comme « Écosystème de l’entrepreneuriat social au Togo » ; « La responsabilité sociale des entreprises au Togo »… , des ateliers et un Side-Event pour officialiser l’acte de création du Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES).

Un projet de lois (loi cadre et loi d’orientation) en faveur des entreprises sociales au Togo sera également élaboré au cour de ce forum.

Notons que cette conférence qui s’ouvre le 6 juin prochain à Lomé verra la participation de plusieurs responsables d’entreprises, des experts et des consultants venus du Togo et de l’étranger.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here