Conférence sur l’Afro Futurisme

41

Le ministre de la communication, Guy Madje Lorenzo a procédé au lancement d’une conférence débat sur l’Afro Futurisme autour du thème « quel est ton rêve, quel est ton Wakanda » le mercredi 25 juillet 2018 à Lomé.

Organisée par TRE-KHA (une dynamique portée par l’association culturelle EWOLE) avec l’appui de l’Ambassade des USA au Togo et de l’Institut Goethe, cette initiative vise à lancer une réflexion nationale entre les décideurs politiques, les universitaires, les artistes et les entrepreneurs sociaux togolais à partir du « Wakanda », le royaume africain qui dans le film Black Panther, possède les technologies les plus avancées au monde.

Ces débats permettront d’envisager comment le Togo peut surmonter les héritages coloniaux et l’impasse politique pour construire un avenir meilleur pour ses populations.

Cette journée de conférence multiforme et multisectorielle sur les questions du développement endogène tentera de faire du patrimoine culturel un vecteur de développement. Ce sera un espace de brain-storming pour visualiser le Togo de demain dans le but de jeter les bases d’un nouveau modèle de société et de développement pour le Togo et l’Afrique.

Cette rencontre qui sera clôturée par une projection du film « Black Panther » abordera la thématique de l’Afro-futurisme, sous cinq angles notamment architecture et urbanisme, institutions politiques; l’afro-futurisme dans l’art; médecine, santé et agriculture; Religion, et la solidarité Africaine.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here