La deuxième conférence ministérielle sur la promotion de la liberté religieuse organisée par le département d’Etat américain s’est tenue les 16, 17 et 18 juillet dans l’Etat de Washington. Tout en contribuant à lutter contre la persécution religieuse et la discrimination , cet évènement vise à confirmer les engagements internationaux visant à promouvoir la liberté religieuse pour tous. Le Ministre des Affaires Etrangères togolais Robert Dussey y a pris part au nom du Togo.
A la tribune, le chef de la diplomatie togolaise a partagé l’expérience du Togo en la matière. Le ministre a rappelé que les lois togolaises consacrent la liberté de religion et le principe de laïcité.
ROBERT Dussey a également affirmé que le Togo est à l’abri des formes de violences de ce genre malgré quelques incidents survenus ; ceci grâce à la volonté du gouvernement de préserver ses citoyens.
« La stratégie togolaise de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent vise à protéger les compatriotes des menaces et à protéger la libre expression, les libertés individuelles dont les libertés religieuses », a laissé entendre le ministre.
Au total, plus de 1000 participants d’une centaine de gouvernements et de 500 ONG et organisations religieuses du monde ont pris part à cette rencontre internationale.
TogoTopInfos.com