Concours « Nana 2019 »: briser les stéréotypes et assumer ses rondeurs…

0
565

Peinture de l’ivoirien Augustin Kassi

Le concours de beauté « Nana 2019 », initiative de l’agence de communication KDA-Pro, est à sa première édition. Cet évènement qui se veut sous-régional, essentiellement une coproduction du Togo et du Bénin, est annoncé pour le mois de juin prochain.

« Au-delà d’un simple concours de beauté, l’évènement est une plate-forme d’échanges sur la manière d’être et d’assumer ses rondeurs dans une société esclave des codes de minceur », indique le comité d’organisation. Pour la promotrice Kayissan Dominique Atayi, c’est l’occasion d’aider les femmes rondes à retrouver confiance en elles-mêmes. Elle compte associer le Togo et le Bénin parce que ces deux pays sont déjà culturellement liés.

Toute femme issue des deux nationalités, âgée de 18 à 30 ans, d’une taille de 1,60 mètre au minimum et avec un tour de bassin minimum de 116 centimètres peut participer à ce concours. Les inscriptions sont ouvertes et prennent fin le 31 janvier. A l’issue du casting qui se tiendra en février prochain, 12 candidates seront être retenues.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com