Concours « Blog4Dev »: Renaud Dossavi, 1er prix sur le plan national

46

Il avait été sacré l’année dernière premier prix du concours d’écriture «L’Afrique de mes rêves » organisé par la Banque africaine de développement (BAD). Renaud Ayi Dossavi-Alipoeh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de d’être sacré grand gagnant du concours « Blog4Dev » de la Banque mondiale sur le plan national.

Lancé en octobre dernier, le concours « Blog4Dev » était ouvert aux jeunes blogeurs âgés de 18 à 28 ans résidant dans l’un des 48 pays de la région Afrique où opère la Banque mondiale.

Placé sous le thème « Quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes pour se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain », le concours consistait en la rédaction d’un billet de 500 mots en français, en anglais ou en portugais. L’objectif, c’est de recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique.

Ce nouveau prix va permettre à Renaud Ayi Dossavi-Alipoeh d’effectuera un voyage aller-retour sur Washington D.C. où il doit prend part aux Assemblées de printemps de la Banque mondiale.

Ahamed Gambari et Adzovi Happy Amewuho sont respectivement 2è et 3è prix sur le plan national.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here