Sur 53 jeunes filles 25 ont été retenues l’ultime phase du concours « Ambassadrice de Paix » qui aura lieu le vendredi 26 avril prochain à Lomé. C’est ce qu’ont annoncé hier mardi les responsables du Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP).
Beaucoup de critères ont pris en compte dans la sélection de ces jeunes filles. Il s’agit de la présentation physique, de l’élocution, de la culture civique et citoyenne. Des enquêtes de moralité ont été également faites sur elles sur les réseaux sociaux et dans leur diverse famille.
A en croire Johaness Mawuena Makouvia, le président du MJPP elles seront formées sur des termes relatifs au civisme et à la promotion de la paix. Ensuite elles prendront part à une formation en speech et sur le leadership féminin. Suivra enfin des séances individuelles de coaching.
Le vendredi 26 avril prochain ces 25 sélectionnées vont débattre des thèmes relatifs à la paix et à la non-violence au cours des panels au palais congrès de Lomé. Au terme des discussions une seule candidate sera primée « ambassadrice de paix ». Elle sera une icône nationale de la paix pour la jeunesse togolaise.
L’objectif du projet « Ambassadrices de la paix », c’est de mettre la jeune fille au service de la promotion de la culture de la paix et de la non-violence.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com