A l’initiative du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP), un atelier de formation a été organisé sur le thème « le mariage des enfants et les violences de genre en milieu scolaire (VGMS) ». Près d’une vingtaine de journalistes des médias publics et privés du Togo y ont pris part les 30 et 31 mai dernier.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet « lutte contre les Violences de Genre en Milieu Scolaire (VGMS) » a eu lieu à Atakpamé (localité située à 157 Km au Nord de la ville de Lomé) et a reçu l’appui technique et financier de Plan International Togo. Le principal objectif est d’outiller les professionnels de médias concernant les questions de mariage des enfants en lien avec les violences de genre en milieu scolaire au Togo et de renforcer leurs connaissances sur ce thème.
Plusieurs thématiques dont « le mariage des enfants », « le droit international et le mariage des enfants », « le cadre juridique national », l’«Application/non application de la loi », « les croyances et normes sociales conduisant au mariage des enfants » et « les conséquences du mariage des enfants » ont été les points essentiels de cet atelier de formation. « Les médias constituent un puissant canal d’éducation et de partage de connaissances. Leur implication dans la lutte contre des fléaux tels que les VGMS et le mariage des enfants apportera une valeur ajoutée pour l’atteinte des objectifs du projet », a indiqué Atsu Eklu, l’un des formateurs.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com