Composition de la CENI : Le CAR redoute des brouilles entre gouvernement et opposition 12 juillet 2017

367

Composition de la CENI : Le CAR redoute des brouilles entre gouvernement et opposition                                                                             12 juillet 2017
Siège de la CENI

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Lundi, une délégation du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) Me Yaovi Agboyigbo a pris langue avec le ministre le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi. Les futures échéances électorales étaient au cœur des discussions.

Le parti du Bélier noir semble être sur la même longueur d’ondes que l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre quant aux conditions d’organisation des futures échéances électorales. Le parti émet de sérieux doutes sur certains articles du code électoral précisément ceux relatifs à la composition, aux attributions et au fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« La délégation du CAR a fait observer au ministre de l’Administration Territoriale que les sujets pour lesquels elle est conviée font partie des réformes institutionnelles et constitutionnelles dont les modalités de discussions sont fixées au point 3.1 de l’Accord Politique Global, que le cadre prévu à cet effet a été créé par décret N°2007-050 en date du 30 avril 2007 » lit-on dans un communiqué publié par le CAR.

De toutes évidences, le CAR voit venir des brouilles entre le gouvernement et l’opposition compte tenu de la composition de la CENI.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here