Compétitions africaines : Les clubs togolais au front ce week-end

62
competitions-africaines-les-clubs-togolais-au-front-ce-week-end

Les rencontres du premier tour aller des Coupes d’Africaines des clubs ont démarré ce vendredi 9 août. L’ASCK et Maranatha de Fiokpo du Togo affrontent respectivement ce dimanche, les Buffles du Borgou du Bénin et le club du LISCR du Libéria.

Champion du Togo au terme de la saison 2018-2019 du championnat national de football de première division, l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) croise les crampons avec les Buffles du Borgou, un club basé à Parakou, au centre du Bénin. Match comptant pour le premier tour aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Dans ce derby ouest-africain, le club togolais doit cravacher dur pour ramener les trois (3) points, au cas contraire, contraint son adversaire au partage des points, pour se mettre à l’abri au match retour qui a lieu dans deux (2) semaines à Lomé. Surtout que c’est sa première participation à la Ligue africaine des champions, contrairement au club béninois qui compte une participation à la Ligue des champions de la CAF (2015), avec plusieurs autres titres au plan national (5 titres de champion) et africain.

Autre atout, le club de Parakou compte également à son actif des internationaux qui ont disputé les éliminatoires du CHAN 2020 contre le Togo. Cakpo Chérif, son gardien, faisait partie des Écureuils retenus pour la CAN 2019 qui s’est déroulée l’été dernier en Egypte.

Dauphin de l’ASCK, Maranatha de Fiokpa, lui, reçoit les Libériens du LISCR ce dimanche au Stade de Kégué, à Lomé, pour le compte de la première journée des préliminaires de la Coupe CAF.

Basé à Monrovia, Liberia Ship Corporate Registry Football Club (LISCR FC) a été trois (3) fois champion du Liberia. Dans son rang, il se trouve également deux (2) internationaux à l’instar du gardien Tommy Songo et le défenseur Kemoh Kamara.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here