Communiqué de remerciement au C14 et d’appel à la population Togolaise (Mouvement Patriotes Togolais)

DECLARATION

Communiqué de remerciement au C14 et d’appel à la population Togolaise

La Diaspora togolaise, plus précisément le Mouvement Patriotes Togolais, tient à remercier très sincèrement les membres des 14 Partis de la Coalition démocratique pour leur sacrifice et leur détermination à régler, d’une manière consensuelle, le problème politique qui caractérise notre pays depuis plus de 51 ans et qui s’est accentué par la mobilisation populaire ces 7 derniers mois.

Le Mouvement Patriotes Togolais a bien pris note du contenu de la Déclaration Liminaire des C14 du 26 Mars 2018 et s’est penché longuement sur deux points à savoir:
La possibilité de permettre à Faure Gnassingbé de rester au pouvoir jusqu’en 2020 et le point sur le gouvernement de transition.

Après considération de l’expérience des togolais à travers les 26 derniers dialogues entre l’opposition politique et la mouvance, et leur expérience avec la transition démocratique juste après la conférence nationale souveraine, Le Mouvement Patriotes Togolais

Demande une grande vigilance de la part des membres de C14 face à un régime qui a perdu toute crédibilité avec le peuple togolais et qui s’apparente à un gouvernement de voyous

Rappelle au C14 que l’option désirable pour le peuple togolais est un gouvernement de transition sans Faure Gnassingbé

Félicite la jeunesse togolaise pour l’expression de son sense de responsabilité et sa détermination à gagner son émancipation

Rappelle à la société civile togolaise que sa force réside toujours dans le nombre

Souligne à tous que le problème du Togo est celui de mal gouvernance de la part du régime RPT/UNIR et la solution n’est pas dans un cahier de promesses à ce secteur ci ou à ce secteur-là, à ce syndicat ci ou à ce syndicat-làa, à l’inauguration d’un puit dans ce village ci ou bien à visiter les vendeurs de bouquins le long des rues mais plutôt à l’avènement d’une action profonde à savoir l’alternance politique dans la gouvernance du Togo

Réaffirme à toute la jeunesse togolaise engagée, aux syndicats et à la communauté religieuse son support inébranlable
jusqu’à la reconquête de notre liberté.

Mia Ntowoe Latu Togoa
Vive le Mouvement Patriotes Togolais
Vive la société civile togolaise
Vive le Togo.