Communications mobiles : l’Arcep se dévoile davantage aux consommateurs

Communications mobiles : l’Arcep se dévoile davantage aux consommateurs

(Togo Officiel) – L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lance à partir de ce jeudi, une tournée nationale d’information et de sensibilisation, en matière de communications électroniques. L’activité, initiée en partenariat avec les associations de consommateurs, découle selon l’institution, “du constat de multiples dysfonctionnements dans la fourniture des services des communications mobiles qui tiennent à la qualité de service et aux tarifs pratiqués”.

Concrètement, il s’agira durant une dizaine de jours (9 au 18 septembre), de “sensibiliser, informer et vulgariser un certain nombre de dispositions légales”, en insistant surtout sur les réelles missions du régulateur : “L’Arcep a un devoir de protection et de défense des droits et intérêts des consommateurs, et la régulation ne peut pas se circonscrire uniquement aux sanctions”, soutiennent dans ce sens ses responsables.

La tournée nationale prendra ainsi la forme d’un séminaire (et d’émissions radio) animé par deux équipes, au cours duquel seront abordées diverses thématiques comme la qualité de service, les principes d’encadrement tarifaire, l’identification des abonnés, ou encore le récent Arrêté ministériel sur la limitation du nombre de cartes SIM.

7 villes-étapes sont concernées : Lomé, le 9 ; Aného, le 13 ; Sokodé, le 14 ; Atakpamé, le 15 ; Kara, le 16 ; Kpalimé, le 17 et Dapaong, le 18.

Lire aussi

L’Arcep ouvre un centre pour mieux contrôler la qualité de service des réseaux mobiles

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.