Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prête serment le 10 mai prochain

L’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques du Togo, Kako Nubukpo, nommé à la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), va prêter serment lundi prochain.

Les huit nouveaux Commissaires de l’instance régionale, dont l’économiste togolais Kako Nubukpo vont prêter serment lundi 10 mai 2021. Conformément à l’article 28 du Traité de l’Uemoa qui stipule : « (…) lors de leur entrée en fonction, les membres de la Commission s’engagent, par serment devant la Cour de justice, à observer les obligations d’indépendance et d’honnêteté inhérentes à l’exercice de leur charge. Pendant la durée de leur mandat, ils n’exercent aucune autre activité professionnelle, rémunérée ou non ».

La cérémonie se déroulera lundi prochain à la Cour de justice de l’institution, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Kako Nubukpo, rappelons-le, a été désigné par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour représenter le pays au sein de la commission de l’Uemoa. Il remplace donc à ce poste Georges Essowè Barcola parti à la retraite.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.