Le chef de l’État, Faure Gnassingbé a officiellement lancé ce vendredi 07 septembre 2018 à Hangzhou en Chine, le premier « Business Forum Togo-Chine ».
L’objectif de cette initiative prise par le gouvernement du Togo est d’attirer les géants chinois vers le Togo en leur présentant les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offre le pays.
En prélude à cette rencontre économique, la délégation togolaise avec à sa tête, le Président de la République Faure Gnassingbé, a tenu jeudi une table ronde avec une délégation d’entrepreneurs chinois conduite par M. Zhang Yujing, Président de la China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery and Electronic Products (CCCME).
À l’issue de cette table ronde, informe la présidence togolaise, une convention de partenariat a été signée entre les deux chambres de commerce, confirmant ainsi l’orientation du PND qui doit être financé à 65% par le secteur privé selon la volonté du Togo de pouvoir bénéficier de transfert de compétences et de technologies.
La CCCME est la plus grande organisation de commerce en Chine. Elle compte près de 10.000 membres et comprend de grandes entreprises manufacturières et commerciales, des entreprises dans les industries mécaniques et électroniques.
La majorité des industries de la machinerie et de l’électronique en Chine sont des membres de la CCCME.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com