Commerce Illicite d’ivoire : Deux présumés trafiquants ont été arrêté à Lomé

24
Commerce Illicite d’ivoire : Deux présumés trafiquants ont été arrêté à Lomé

Une collaboration entre des agents d’Interpol-DCPJ, le ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature (MEDDPN) et EAGLE – Togo a permis d’interpeller le 7 mars 2019 à Lomé, l’individu répondant au nom de A. Razak, en possession d’une pointe d’ivoire brute de 9 kilogrammes.

Les enquêtes poursuivies par ces trois structures ont conduit à l’arrestation d’un deuxième présumé trafiquant nommé O. Idrissou au quartier Leo 2000 (banlieue située au Nord de Lomé), fournisseur du premier trafiquant interpellé.

Les faits tels que rapportés, précisent que Razak, le premier présumé trafiquant interpellé, a été appréhendé par les éléments de l’Interpol-DCPJ en pleine négociation de vente d’une pointe d’ivoire qu’il tentait de dissimuler.

Une descente au domicile de l’intéressé sis à Agoè Zongo a permis de mettre la main sur une autre d’un poids de 9 Kilogrammes dans sa chambre. Par la suite, le trafiquant a reconnu les faits qui lui étaient reprochés dans ses déclarations.

Les deux prévenus ont été déférés à la prison civile de Lomé le 13 mars dernier et seront punis conformément à l’article 796 du code pénal qui stipule : « Quiconque fait circuler, vend, importe, exporte, ou fait transiter les animaux sauvages, vivants, des trophées sans autorisation est puni d’une peine de d’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de cent mille à cinq cent mille francs CFA ou de l’une de ces deux peines ».

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here