(Togo Officiel) – Le Togo dispose désormais d’un nouveau Guide de l’exportateur. Le document, une version actualisée, a été publié récemment par le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale.
Élaboré avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), le manuel se veut un outil de facilitation des échanges commerciaux. Il vise à accroître la visibilité des produits d’exportation togolais sur les marchés et faciliter les mises en relation.
En outre, le document recense les entreprises exportatrices de produits agroalimentaires et fournit des informations techniques et réglementaires destinées à accompagner les acteurs dans leurs démarches d’exportation. Sa mise à jour répond à la nécessité de s’adapter aux évolutions des marchés et aux exigences croissantes en matière de commerce international.
« Cette nouvelle version du guide de l’exportateur aura un impact positif sur le développement du commerce extérieur et contribuera à redynamiser les affaires pour les opérateurs économiques exportateurs togolais », a indiqué la ministre en charge du commerce, Rose Kayi Mivedor-Sambiani
Pour rappel, le Togo est engagé dans la mise en œuvre de la Zlecaf (Zone de Libre-Échange Continentale Africaine), qui offre un marché de plus de 1,3 milliard de consommateurs à travers le continent. Cette version actualisée du guide de l’exportateur s’inscrit dans cette dynamique, en fournissant aux entreprises togolaises des outils essentiels pour renforcer leur compétitivité et tirer pleinement parti de ce vaste marché continental.
Lire aussi :
Commerce : le Togo se dote d’un répertoire d’exportateurs agroalimentaires
Source : RepubliqueTogolaise.com