Comment utiliser les TIC pour renforcer le système fiscal national ?

28
Comment utiliser les TIC pour renforcer le système fiscal national ?

(Togo Officiel) – C’est l’un des principaux thèmes de discussions sur lesquels planche depuis lundi à Kampala une délégation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) conduite par son Commissaire Général, Phillipe Kokou Tchodié.

Les discussions ont lieu dans le cadre des 10 ans du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF), célébrée cette année en terre ougandaise et couplée à la 4ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique qui se déroule sous le thème : « Innovation, numérisation et valorisation des technologies pour améliorer les systèmes fiscaux ».

Durant 3 jours, les principaux responsables de l’administration fiscale togolaise vont explorer aux côtés de leurs homologues du continent, les solutions pour faire face à l’imposition des TIC. Il sera notamment question de voir comment développer des solutions appropriées afin d’élargir davantage l’assiette fiscale.

Depuis 2016, l’Office a entrepris de vastes manœuvres dans le sens de l’innovation, avec notamment l’introduction de la télédéclaration et de l’e-paiement. Ceci afin de minimiser substantiellement le temps de déclaration des impôts, supprimer les longues files d’attente ou encore réduire le temps de déplacement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here