Après une première édition célébrée en aout 2018, la fête traditionnelle Moluzan de cette année aura un goût spécial. C’est ce que souhaite le Comité d’action pour le développement intégral de Mission-Tové.
Moluzan, une fête traditionnelle initiée par les filles et fils du canton de Mission-Tové vise à valoriser la riziculture et les riziculteurs. Son acte II aura une saveur un peu particulière. C’est la raison pour laquelle un comité d’organisation composé de cinq (5) personnes a été mis en place par le Comité d’action pour le développement intégral de Mission-Tové afin d’entamer les préparatifs.
Si le temps imparti est un peu court, l’essentiel sera fait dans le timing, promet-on. D’ores et déjà, l’équipe d’organisation donne quelques contours de leur projet. La seconde édition de cette fête sera bien lancée suivie du lancement d’un tournoi. « Il y aura l’élection miss Moluzan qui est l’innovation de cette année. Et au cours de la fête nous aurons à démontrer au public tout le patrimoine culturel de Mission-Tové », précise Rodrigue Akolatse, le Secrétaire général du Comité.
Le président de son côté, Ayité Adedjé, lance « un appel pressant à tous les ressortissants de Mission-Tové voire tous ceux qui mangent du riz à apporter leur contribution à l’organisation de cette fête que nous voudrions très belle cette année ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com