Comment se positionner sur le PND, les ODD et la décentralisation ? L’ANVT s’attablent avec les journalistes

21

Faire des journalistes, des éclaireurs avisés, c’est dans cette optique que l’ANVT (Agence National du Volontariat au Togo) regroupe aujourd’hui et demain, à Lomé des journalistes des médias publics et privés en un atelier de formation.

Deuxième du genre, cette assise avec les hommes de média, après celui deJanvier 2018, au dela du rappel des thématiques sur des généralités, autrefois développées fera uj focus sur le PND (Plan National de Développement), les ODD et aussi la décentralisation et sa nouvelle donne à près les élections locales.

Ouvrant les travaux de cet atelier, le Directeur général, Omar Agbangba, a assuré que le volontariat sera au coeur de la contribution à la réussite des ODD et du PND, et aussi, aux côtés des nouvelles équipes à la tête des communes du Togo.

Justifiant pour ce faire la tenue de cette 2ème fornation des journaliistes, le premier responsable dit avoir constaté des avancées dans la présentation du volontariat par les médias. Il espère « donner les élements aux journalistes pour mieux servir le volontariat, de mieux en parler, de mieux vendre ce volontariat » bien vu d’ailleurs et des gens qui viennent même en apprendre.

Une certitude de M. Agbangba, « on ne peut pas mettre le volontariat en oeuvre sans que les journalistes ne soient au parfum de ce volontariat togolais qui est une référence ».

Entre autres modules qui seront développés, il y a « C’est quoi le volontariat : le volontariat au Togo hier, aujourd’hui et demain », « Les acquis d’une expérience de volontariat », « Le lexique du volontariat national : exercices pratiques », et « Le suivi-accompagnement du volontaire », pour le premier jour, «  »Capitaliser les actions des volontaires », « Comment l’NVT se positionne sur le PND », et « Contribution du volontariat au développement « .

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here