Comment éviter d’être malade à Noël ?

En cette période de fêtes, la prudence est de rigueur. Des commerçants peu scrupuleux tentent d’écouler sur les marchés de la capitale et des villes de l’intérieur des produits alimentaires impropres à la consommation. Soit la provenance est douteuse, soit la date de consommation est allègrement dépassée.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) est extrêmement vigilante. Ses descentes dans des boutiques et des échoppes ont permis de découvrir ce type de marchandises, y compris bien sûr des contrefaçons d’alcool.

Conseil aux acheteurs, bien regarder les produits, lire la composition et la date limite de vente. En cas de doute mieux vaut passer son chemin.

L’ATC n’est pas la seule à mettre en garde les consommateurs. Le ministère du Commerce envoie sur le terrain ses fins limiers. En cas de fraude, la marchandise et saisie et les commerçants passible d’une forte amende.

Joyeuse fêtes quand même !

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.