Qui attend l’autre ? C’est finalement la question qu’on se pose lorsqu’on a appris le report de la conférence de presse de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Elle devrait se tenir ce matin au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), mais elle a été reportée sine die.
Les conclusions issues de la journée de réflexion organisée par la Coalition des 14 les 20 et 21 février derniers sont attendues par la presse. Mais cette dernière doit encore attendre.
Depuis l’annonce par la Coordinatrice d’une rencontre avec la presse pour rendre publiques ces conclusions et d’autres déballages sur la situation, c’est avec impatience que les professionnels des médias comptent les jours. Ces derniers s’apprêtaient à se servir à Akassimé (siège de la CDPA), mais malheureusement, la Coalition des 14 a peut-être jugé que ce n’est pas le bon moment.
Ce report repose la question des relations qui existent aujourd’hui entre les partis membres de cette coalition. Hier, c’était le Parti national panafricain (PNP) qui, ayant promis aussi des déballages, a reporté sa conférence de presse qui devrait se tenir à son siège à Kégué.
Le parti de Tikpi Atchadam, selon les informations, a reprogrammé sa rencontre avec la presse sur demain jeudi, c’est-à-dire 24 heures après celle de la Coalition des 14, si elle avait eu lieu ce matin. Reste à savoir si le PNP maintiendra la sienne.
Des deux côtés, on promet des déballages aux Togolais. Ce qui fait penser aux indiscrétions que l’un veut savoir ce que l’autre met dans ses « déballages ».
La Coalition des 14 n’a pas donné de raisons pour justifier ce report. Une autre date n’a pas été non plus retenue pour la conférence de presse. Les Togolais qui attendent les conclusions de la journée de réflexion doivent encore patienter. Le temps pour les leaders de ce regroupement de partis de l’opposition de s’entendre sur le minimum.
Nous venons d’apprendre il y a quelques minutes que le PNP maintient sa conférence de presse demain jeudi à son siège à 9 heures 30 minutes.
I.K
Source : www.icilome.com