La 2ème édition du colloque international que le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) organise à partir du 28 avril prochain sur la question de l’alternance politique en Afrique connaîtra la présence d’éminentes personnalités.
Sont annoncés le consultant français, journaliste et professeur des Universités, agrégé de Droit public Albert Burgi et le Béninois, Francis Kpatindé, journaliste et diplômé d’études supérieures en droit international.
Si ces précédentes personnalités avaient été annoncées lors du premier colloque qui s’est tenu à Lomé en octobre 2016 sans pour autant honorer de leur présence, on annonce également une troisième personnalité étrangère en la personne de Francis Laloupo, journaliste et enseignant à l’Université de Paris Dauphine.
M. Kpatindé, selon les informations données par les responsables de CAP 2015, animera le sous-thème : « libre accès aux médias et égalité des chances pendant les compétitions électorales en Afrique » tandis qu’Albert Bourgi se chargera de la troisième communication portant sur « la communauté internationale et l’alternance politique en Afrique ».
« Le rôle de l’armée dans le processus de la démocratisation en Afrique » sera assuré par Francis Laloupo.
Au total huit (8) sous-thèmes en lien avec le thème central seront développés pendant ces quelques jours que va durer le colloque. Des experts nationaux se chargeront du reste.
www.icilome.com