CODITOGOEXIGELALIBERATION INCONDITIONNELLE DE DJIMON ORE AINSI QUE CELLEDE TOUS LES AUTRES PRISONNIERS POLITIQUES.

CODITOGO-DJIMON-ORE

COMMUNIQUE DU 10 MAI 2021

Encore une arrestation d’un homme politique, Djimon ORE, responsable de parti, coupable d’avoir exprimé son opinion sur l’état de la Nation dans le cadre de la « célébration » de la fête de l’indépendance du Togo.

La Diaspora togolaise par la voix de CODITOGO, une organisation créée pour participer à l’instauration de l’état de droit au Togo, condamne avec la dernière vigueur cette énième dérive totalitaire du régime togolais contre les libertés individuelles et collectives et notamment contre la liberté d’expression dans notre pays.

CODITOGO félicite le Comité de Libération des prisonniers politiques d’avoir initié la visite d’une délégation de responsables politiques et de la société civile au Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC) pour s’enquérir du sort de M. DJIMON ORE et lui apporter son soutien.

La Coalition de la Diaspora rappelle à la même occasion que plusieurs autres détenus politiques croupissent dans les geôles de ce pouvoir autocratique pour des raisons similaires ; un exemple très éloquent, le sieur Kokou Dekpo dit « Prophète Esaïe », embastillé pour avoir simplement livré les résultats de la géomancie, une pratique de divination dont il a le secret. Et ils sont ainsi des centaines à être détenus pour délit d’opinion ! Au Togo, les voyants et autres prédicateurs ne sont donc pas les bienvenus, sauf s’ils sont adeptes d’une lecture acrobatique, celle qui offre une bonne part au dictateur.

Enfin, CODITOGO exhorte tous les citoyens épris de paix et de liberté à s’impliquer dans la campagne de parrainage des prisonniers politiques en cours en vue de leur élargissement dans les meilleurs délais. C’est un acte de citoyenneté responsable pour le maintien du cap « zéro prisonnier politique au Togo ».

CODITOGO renouvelle son appel à toutes les Togolaises et à tous les Togolais à nous retrouver ensemble pour repenser la renaissance de notre bien commun qu’est la erre de nos aïeux.

Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté.

Pour CODITOGO,

Raymond Ayivi Coordinateur général.

http://www.coditogo.org– Contact : [email protected]

AssociationsmembresdeCODITOGO : CitoyenTogoDebout CMADCMAF-TogoCMDTCTRA DIASTOCADE MTNDIASTOGHPYRAMIDOFYEƲE –RENAISSANCERNDPTGI#TogoEnMarcheTogoUprisingQC-USATogoviwo.

Siègesocial:66,AvenuedesChamps-Elysées75008Paris.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.