Coalition des 14 : Delali ATTIOPOU livre les raisons de la démission du partis des Togolais 21 mars 2019

222
Coalition des 14 : Delali ATTIOPOU livre les raisons de la démission du partis des Togolais                                                                             21 mars 2019
Delali ATTIOPOU

Le parti des Togolais a officiellement mis fin à sa participation aux activités de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition depuis le 20 mars 2019. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion, via une note portant la signature du président du parti, Nathaniel Olympio.

La publication de la lettre de démission a suivi la rencontre entre la C14 et Faure Gnassingbé.

Dans la foulée, des supputations ont été lancées avec grande ardeur pour scruter cette démission qui fragiliserait, à en croire certains leaders, la coalition.

Des débats s’intensifient autour du sujet sur la toile. Poussé à bout, Délali ATTIOPOU, membre du directoire du Parti des Togolais lâche, dans un posting, le morceau. Elle explique d’une façon détournée, les raisons officielles qui sous-tendent la démission du Parti des Togolais.

Lire la note publiée par Délali ATTIOPOU

Quand il y a eu le dialogue vous avez vu le parti des Togolais au Radisson Blue ?

Quand il a fallu rencontrer Alpha Conde et je ne sais qui à Paris … j’étais avec Nathaniel OLYMPIO ici même à Paris quand les photos sont sorties . Vous avez vu un responsable du Parti ?

Quand il a re fallu prendre l’avion … pour Conakry vous avez vu un membre du directoire dans l’avion ?

Quelqu’un a dit que quand on est pas trop d’accord mais qu’on est classe on se tait .. Le directoire du Parti des Togolais a été jusque là beaucoup plus classe que moi.

Pour autant je pense qu’il ne fallait pas pousser le bouchon au point d’envisager une rencontre avec Faure Gnassingbé.

On peut pas faire de la politique dans une dictature comme si on était dans une démocratie .

Dans une démocratie avec des institutions qui fonctionnent il est normal que l’opposition discute avec le pouvoir .

Mais ici au Togo… avec des journaux qui titrent que Faure conseille à l’opposition d’œuvrer pour la démocratie et la paix ?

Un monsieur qui est arrivé et s’est maintenu au pouvoir sur le cadavre de centaines de Togolais

Un Monsieur qui a taillé une constitution selon les désidératas de son clan

Un monsieur qui signe des engagements qu’il ne tient jamais ?

Aller s’asseoir devant Faure Gnassingbé alors même que son élection est issu d’un scrutin frauduleux défie toute notion de logique et de bon sens.

Concernant le Net il n’a pas été attaqué pour cela … Moi j’attaque le net parce que son président veut faire croire à toute une jeunesse que venir en Mazda blanche se garer devant une assemblée construite par des chinois (un symbole de la république!!!) et être député dans une assemblée tenue par une dictature est un symbole de réussite.

Ça tape sur les nerfs.

Sinon pour le reste .. rester dans la c14 c’est pas forcé. Il aurait même fallu claquer la porte depuis l’annonce du dialogue.

Délali Attiopu Parti des Togolais

Togo-Online.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here