Coalition des 14 : Bientôt une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire

260
coalition-des-14-bientot-une-serie-de-manifestations-sur-toute-l-etendue-du-territoire

Le Secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la C14, pense que la population togolaise doit s’inspirer de l’exemple du peuple algérien qui a contraint par une descente massive dans les rues, le président Abdelaziz Bouteflika à surseoir à sa course pour un 5ème mandat. C’est ce qu’a tenté d’expliquer Eric Dupuy à travers les ondes de la radio Nana FM ce mercredi.

« Je pense qu’avec ce qu’il s’est passé en Algérie il n’y a pas longtemps, que l’élite togolaise, les grandes personnalités de ce pays, notamment les avocats, les magistrats, les médecins, les ingénieurs, les enseignants d’université doivent au moment venu, sortir pour dire qu’un 4ème mandat, c’est trop. Et surtout, bientôt 60 ans pour la même famille et le même clan. Si tout le peuple se mobilisait de cette manière, il y a beaucoup de choses qui changeraient dans ce pays », a-t-il déclaré.

D’après le relevé de conclusions du conclave de la coalition des 14 présenté en conférence de presse le mardi dernier, le regroupement qui ne compte plus que neuf (9) partis politiques désormais entend reprendre de plus belle les manifestations de rues et se préparer pour les élections locales.

Selon le collaborateur de Jean-Pierre Fabre, avant ces nouvelles manifestations, l’opposition se veut une rencontre avec ses militants afin de leur communiquer les dates des prochaines manifestations. Ceci se fera à la suite d’une journée de réflexion entre les leaders du groupe.

« On aurait pu l’annoncer hier (Ndlr, mardi 12 mars 2019), mais on s’est donné encore une journée de réflexion. Demain, nous allons nous réunir et nous désignerons la date pour les prochaines manifestations. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’on commencera par de grands meetings où nous allons expliquer aux populations le contenu de ce qui a été dit à la presse hier, puis on annoncera dans la foulée les séries de marches sur toute l’étendue du territoire national », a-t-révélé.

Et l’un des vœux les plus chers de la coalition des 14 partis de l’opposition est que les partis qui se sont mis à l’écart reviennent pour qu’ensemble ils lancent les prochaines manifestations de rue.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here