Le vice-président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), Me Célestin Agbogan est une fois encore au-devant de la mobilisation pour la cause des médias en détresse.
Alors que le cortège amorce les pavés du quartier Adewui, l’activiste pour une énième fois déplore les dérives de la HAAC au micro de notre reporter.
« Depuis plusieurs années déjà, la HAAC se présente comme une institution qui musèle la presse alors qu’elle est chargée plutôt de la régulariser. » affirme-t-il, relevant que la fermeture des radios X-solaire, légende Fm et maintenant la radio City Fm et la chaine de télévision LCF sont tristement un record de la HAAC.
« Nous disons que ce sont des actes qui procèdent au musèlement de la presse et donc, à une grave entrave à la liberté d’expression, à la liberté de presse. Je crois que nos autorités sont trop insensibles aux souffrances des populations. Et nous en tant que citoyens, nous sommes limités dans nos droits à l’information, à la culture, à l’éducation », dénonce Célestin Agbogan.
A. Lemou
www.icilome.com