Célébration des fêtes de fin d’année: des kits alimentaires offerts aux enfants du centre d’orphélinat JÉSUS LE BON BERGER à Tsévié par DIADEV

27


L’organisation Diaspora for Développement (DIADEV), un organe charitable de la communauté Togolaise vivant en Georgie « Togolese Association of Georgia » (TAG) en collaboration avec l’initiative Togovi-Give-Back a fait un don de Kits alimentaires à l’orphelinat Jésus le Bon Berger de Tsevié, le lundi 24 décembre dans la dite préfecture.

Estimé à environ un montant de 150.000 fcfa, ces kits alimentaires sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires, des cartons de tomates, de canettes , de la chèvre et de biscuits. Ce don permettra a apporter une assistance vis a vis des enfants orphelins et démunis du Centre de l’orphelinat Jésus le Bon Berger durant les fêtes de fin d’année que sont la fête de nativité et le nouvel an.

La cérémonie de remise a été marquée par la présentation de messages des enfants à l’endroit de DIADEV, de chants, des paroles d’exhortations et d’encouragements à l’endroit des démunis et leurs encadreurs. Également, des cadeaux et jouets ont été distribués aux enfants pour la circonstance.

En remettant symboliquement le don, le coordonnateur de l’initiative Togovi-Give-Back, Mawussi Elom, a indiqué que cette action de DIADEV se situe dans le cadre du projet « assistance et accompagnement aux orphelins au Togo », la 4ème édition. Il a précisé que 30 centres d’orphelinats y compris les antennes de la corporation « Baza-Baza » ont bénéficier de ces mêmes dons sur toute l’étendue du territoire pour un coût globale de 3.500.000fcfa dans le cadre de ce projet.

Le responsable du centre d’orphelinat Jésus le Bon Berger, Pasteur ATOSSOU Komlan a témoigné sa gratitude à DIADEV, prié et souhaité que ce geste soulage leurs peines et contribue au développement social des enfants. Il a promis que le don sera utilisé en bon escient pour le bien ces enfants vulnérables.

DIADEV a pour objectif d’éduquer et de promouvoir le bien-être économique, social et culturel en assistant les communautés vulnérables africaines. Elle vise à apporter une aide, des secours et une expertise aux africains afin de réduire ou d’éliminer la pauvreté pour un équitable justice sociale en Afrique. BONNE ANNEE

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here