Claude Leroy: ‘le jour où on va chercher à m’imposer quelque chose, je pars’ Featured

0
749

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy n’a pas caché sa déception suite à la défaite face à l’Algérie lors du match du 11 juin comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019. Il l’a exprimé devant la presse mardi à l’occasion du stage de son équipe en France et du match contre l’Algérie.

« Je suis très déçu d’avoir perdu ce match en Algérie, on pouvait faire un résultat. Mais j’ai été satisfait du jeu produit par les joueurs. J’ai eu des échos des journalistes étrangers et même locaux qui ont dit également la même chose. On n’a pas réussi à marquer de buts. J’étais très fier de leur comportement. On ne peut pas se contenter de faire de bonne prestations il faudra gagner pour se qualifier », a-t-il dit.

Claude Leroy est aussi revenu sur les cas de Serge Akakpo, Jacques Alaixys Romao, Floyd Ayité et Serge Gakpé qui ont déserté, quitté ou pris leur distance avec la sélection nationale.
Le technicien français dit s’être rendu compte que l’équipe ne pouvait pas produire des résultats exceptionnels et qu’il fallait injecter de l’enthousiasme.

« Je n’ai pas pris Romao, parce qu’il avait annoncé au dernier moment qu’il ne venait pas au stage d’Algérie, et en équipe nationale, ça ne fonctionne pas comme ça. Akakpo était déçu de ne pas être titulaire à la CAN. Floyd c’est un mystère pour vous et pour moi, il ne répond pas à une convocation du sélectionneur. C’est à la Fédération de prendre des décisions sur ces genres de choses. Pour Serge Gakpé, il a raccroché pour des raisons de famille », indique Claude Leroy qui ajoute préférer des joueurs locaux jeunes et frais que des joueurs qui jouent dans des championnats bizarre sans être titulaires.

Le technicien français précise ne pas être là pour faire des cadeaux à des joueurs. « Dans mon métier si on n’est pas prêt à prendre des risques on ne fait pas un bon travail »
Sur la prestation de Bassa Djeri, Leroy relativise et estime qu’il ne devrait pas penser qu’il a une place garantie. Même s’il a montré sa capacité, le sélectionneur pense qu’il doit confirmer. Mais je crois que ce gardien a un potentiel formidable. Il devait faire du bien que de faire le buzz avec son cure-dent.
De l’autre, il indique que Djene Dakonam n’a pas d’équivalent à son poste mais sera secondé avec Philippe Adegnon de Dyto.
Avant le match contre le Benin pour le compte de la deuxième journée, Claude Leroy prévoit faire une tournée de prospection…
Le sélectionneur pense à Khaled Narey qui ne s’est pas encore décidé. Il y a d’autres joueurs en France, Belgique, Suède, Angleterre qu’il compte suivre.
Quant à sa relation avec la Fédération togolaise de football (FTF), Claude Leroy pense que tout se déroule bien.

« Avec tout le respect que j’ai pour la fédération, le jour où on va chercher à m’imposer quelque chose, je pars. Moi personne ne m’impose des choses. Comment vous pouvez imaginer que la fédération puisse m’imposer des choses ? Chacun doit faire son boulot: les joueurs jouent, Les arbitres arbitrent,le sélectionneur sélectionne… Et tous marche bien », a-t-il conclu.

TogoBreakingNews.info