Claude Leroy enfin limogé!

0
11603

Claude Le Roy ne sera plus sélectionneur des Eperviers du Togo. Une certitude. Nos sources, sûres et certifiées indiquent que ce n’est plus qu’une question d’heures, le temps de régler les derniers détails et préparer une sortie du français sur la plante des pieds. Et déjà, dans les coulisses, les potentiels candidats au remplacement de Claude Le Roy se bousculent. La Symphonie a réussi à filtrer un nom. Connu réputé.

Au soir du 18 novembre 2018, après la lourde défaite infligée au Togo par l’Algérie (4-1), Le Roy avait taillé un discours apaisant les cœurs brisés des togolais, en ce qui concerne son avenir. Il promettait la fin de son aventure au Togo au cas où les Ecureuils contraignaient les Eperviers à une élimination de la Can Egypte 2019. Mission accomplie par les béninois le 24 mars dernier. Et depuis, les togolais sont déchaînés et ne jurent que par une démission ou un limogeage immédiat de celui qui, depuis trois ans, impose son diktat aux sélections nationales de football, sur fond d’incompétence, d’arrogance, de dédain et de condescendance.

Une marche programmée du MMLK interdite puis transformée le samedi dernier en sit-in, réprimé au finish par des gaz lacrymogènes, symbolise la colère incoercible des togolais et leur profond dégoût du coach français. Depuis cette répression, une vague appréhension s’est emparée du public sportif, les autorités sportives sont suspectées de ne pas s’émouvoir du catastrophique bilan de Claude le Roy, et de vouloir le reconduire. Cette crainte fort justifiée des togolais de voir Claude Le Roy toujours aux commandes de la sélection nationale soulève une vague d’indignation et nourrit les passions qui explosent les réseaux sociaux de messages les plus réprobateurs. La tension qui n’a que trop monté ces derniers jours devrait, si tout va bien, retomber complètement très bientôt. De sources concordantes et dignes de foi, les (lire la suite dans La parution de La Symphonie du jeudi 11 avril 2019)

Source : https://togoweb.net/eperviers-claude-leroy-enfin-limoge/