Claude LeRoy : « C’est le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo »

328


Les Éperviers du Togo se sont inclinés au Stade de Kégué face à une vaillante équipe des Cœlacanthes des Comores sur le score de 0 but à 1. C’était lors de la 1re journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

Claude Leroy, le sélectionneur du Togo, s’est exprimé, en conférence de presse sur l’issue de cette rencontre.

« Sur ce match, je ne reproche rien aux joueurs, selon moi ils ont tout donné. On a fait un match nettement meilleur que celui qu’on a gagné 2-0. Seulement, le football, il y a que les résultats qui sont importants à l’arrivée et à l’arrivée, on est battu. Alors qu’on s’est créé au moins une dizaine d’occasions de buts nettes, et sur les rares actions où ils sont dangereux, ils marquent » , a déclaré Claude Leroy au micro de nos confrères de la radio nationale.

Avant d’ajouter, « dans les trois dernières minutes, on s’est créé trois occasions. Jusqu’à la fin, tout a été fait pour qu’on revienne dans le match et je vous dis, c’est peut-être en terme de qualité collective, le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo. Mais hélas, on ne retiendra qu’une chose, c’est la défaite un à zéro ».

« Je comprends votre tristesse, votre déception, je pense qu’on est en train contrairement à ce que vous dites, on est en train de rebâtir quelques choses, les choses avancent contrairement à ce que vous pensez.

LeRoy estime, par ailleurs, qu’il lui faut plus de temps et qu’il n’est pas prêt à démissionner de sitôt.

« Je comprends votre tristesse, votre déception, je pense qu’on est en train, contrairement à ce que vous dites, de rebâtir quelque chose ; les choses avancent contrairement à ce que vous pensez. Moi, ce qui me concerne, le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé. Après, je peux comprendre que vous ayez envie que je démissionne, que je m’en aille. De toute façon, quoiqu’il arrive, si je pars du Togo, vous ne m’entendrez pas dire un mot désagréable sur ce pays. Parce que j’ai été parfaitement bien reçu dans ce pays, et tout a été fait pour qu’on puisse se préparer dans les meilleures conditions » , a lâché l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Rappelons que le Togo se déplacera à Nairobi ce lundi 18 novembre pour en découdre avec les Harambee Stars du Kenya comptant pour la 2e journée des éliminatoires.
 

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here