Les Eperviers sont actuellement regroupés dans la capitale sénégalaise, plus précisément à Saly, pour le dernier virage des préparatifs de la CAN Gabon 2017. Et Claude Le Roy, sélectionneur national, rend hommage aux joueurs qui, selon lui, sont déterminés à faire des efforts.
Le stage de Saly, sur les installations des Diambars, a commencé le lundi 2 janvier 2017. Avec un travail de fond intense. Les joueurs semblent répondre aux exigences du sélectionneur principal.
« C’est le moment de pic du travail athlétique. On vient de faire 5 séances en deux jours. On va faire encore deux demain (aujourd’hui, NDLR). On va aller decrescendo avec une après-demain puis encore à 3 vendredi. Ce sera le dernier jour à 3 séances », résume Claude Le Roy.
Et d’ajouter qu’« on a fait une opposition pour voir ceux qui sont capables de résister à de gros efforts. C’est formidable de voir le comportement des joueurs, ils donnent tout ce qu’ils ont. Chapeau », a-t-il félicité.
Dans quelques heures, le technicien français rendra public la liste des 23 Eperviers retenus pour la phase finale de la CAN en terre gabonaise du 14 janvier au 5 février 2017.
A.H.
icilome.com