Claude Le Roy : « On ne va pas trouver d’excuse, on est éliminé »

0
560
Claude Le Roy : « On ne va pas trouver d’excuse, on est éliminé »

L’aventure est finie pour Claude Le Roy et ses poulains. Ils n’iront pas à la grande messe sportive qui aura lieu en juin et juillet prochains aux pays des Pharaons, en Egypte.

Hier dimanche à Cotonou, lors de la dernière journée des éliminatoires, Adébayor Shéyi et ses coéquipiers ont été battus 2 buts à 1 par la sélection du Michel Dussuyer. Pour Claude Le Roy, cette victoire de l’équipe béninoise est à apprécier.

« Félicitation au Bénin. Félicitation à l’équipe des Ecureuils. Félicitation à Michel Dussuyer et à son staff », a lancé le sélectionneur des Eperviers.

Le technicien français, payé mensuellement à plus de 25 millions de francs CFA par l’Etat togolais, dit qu’il ne trouve pas d’excuse pour justifier cette énième défaite de sa sélection. Il invite même les Togolais à supporter l’équipe béninoise lors de la CAN.

« Je pense que le résultat est sévère pour nous. On n’a pas su concrétiser certaines occasions. On a été pris sur des balles de contre. On savait comment ils allaient jouer. Le terrain n’est pas aussi catastrophique, mais ce n’est quand même pas un bon terrain pour développer du football. On ne va pas trouver d’excuse. On est éliminé. On va devenir les supporters du Bénin pour la CAN en espérant qu’ils représenteront dignement et feront une bonne carrière en Egypte 2019. C’est vraiment mon vœu le plus cher », a-t-il indiqué.

Le sorcier blanc, conscient de son résultat mitigé avec les Eperviers du Togo, estime qu’il est désormais temps de faire le bilan, et voir ce qui n’a pas marché.

Pour rappel, dans le groupe D, comptant pour la phase éliminatoire de la CAN Egypte 2019, l’Algérie occupe la première place avec 11 points, suivi du Bénin avec 10 points, Gambie 6 points et Togo 5 points.

Source : www.icilome.com