Claude Le Roy : « C’est une chance inouïe » que le Togo participe au Tournoi de Toulon

0
585


Le sélectionneur des Eperviers séniors a réussi à convaincre les autorités politiques et sportives pour que la sélection « espoirs » du Togo prend part au Tournoi de Toulon.

Les Eperviers participent à la 46ième édition du Festival international « espoirs » (26 mai au 9 juin). Pour la première fois de leur histoire. Ils ont fait un nul 1-1 face à l’Ecosse et jouent leur second match contre la Corée du Sud demain.

Pour le « sorcier blanc », « C’est une chance inouïe » que le capitaine Ouro-Sama Hakim et ses partenaires soient présents à Toulon. Il estime qu’avec cette participation, les responsables du football mettront un accent sur la formation et organiseront des compétitions des jeunes.

« Pour cette édition, on arrive avec des joueurs qui, pour la plupart, n’ont jamais joué un match de championnat de leur vie. Vous voyez d’où on part… On essaie de bien bosser avec le staff. Il y a plusieurs jeunes présents cette saison que j’ai déjà appelé en équipe nationale A dans le but de leur faire gagner un peu d’expérience », rappelle-t-il.

Claude Le Roy n’est pas le sélectionneur des Espoirs togolais, mais il est présent dans les tribunes pour tout superviser et faire passer ses consignes.

A.H.

Source : www.icilome.com