Classement FIFA : rien n’avance pour les Éperviers

0
496

Le premier classement de l’année 2021, a été rendu public ce jeudi par la FIFA. Le Togo, éliminé au premier tour du CHAN, est toujours 128e mondial. Le Maroc, le Mali, la Guinée et le Congo, sont les seuls participants du dernier CHAN, à avoir améliorer leur classement.

Lire aussi:Classement FIFA : Claude Le Roy et ses poulains font du surplace

La FIFA a publié ce jeudi 18 février, son premier classement de l’année. Plusieurs nations n’ont pas bougé depuis Décembre. Le Togo, après sa participation au dernier CHAN, est toujours 128e mondial, 35eafricain. Vainqueur de l’épreuve, le Maroc gagne deux places et est classé 4e africain (33e mondial). La plus forte progression est à l’actif du Mali +3. Les Aigles sont 9e en Afrique et 54e mondial. +1 pour la Guinée 72e et le Congo classé 90mondial, progresse d’un rang.

Le Sénégal est toujours roi du continent devant la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Nigeria qui ferme le Top 5. Le Cameroun, 4e du CHAN, est 7e africain, 50e mondial. Le Burkina est 10e et 58e mondial.

Sur le plan mondial, la Belgique tient toujours les manettes, suivies de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. Toutes ces nations n’ont gagné aucun point depuis le classement de Décembre 2020. Le prochain classement sera publié le 8 avril.

Source : Togoweb.net