La lutte des Panafricanistes contre le colonialisme perpétuel français commence à trouver de plus en plus d’écho au sein des dirigeants des nations occidentales. Illustration parfaite de cet état des choses, la sortie dimanche du N°2 du gouvernement italien, le Vice-président Luigi Di Maio, qui n’a pas mis de gants dimanche pour déverser son fiel sur la France, qu’il a accusé d’appauvrir l’Afrique.
Fait inédit et donc historique, le leader du Mouvement Cinq Etoiles (M5S), la première formation politique transalpine, a demandé à l’Union Européenne, organisation dont la France -tout comme son pays l’Italie- fait partie, de prendre des sanctions à l’encontre du pays de Macron ainsi que de tous ceux qui adoptent la même attitude.
L’intéressant dans l’événement est que le clash de monsieur Di Maio contre l’Hexagone est le fruit des démarches du leader du mouvement panafricaniste « Urgences Panafricanistes » qu’on ne présente plus. Cette révélation a été faite mardi par nos confrères du site SeneNews.
Tenez:
Les dernières sorties fracassantes de Luigi di Maio contre la France sur sa posture néocolonialiste commencent à trouver des explications. Kemi Seba avec son ONG Urgences Panafricanistes sont les principaux acteurs qui ont eu à « sensibiliser » le mouvement « 5 étoiles » de Luigi Di Maio sur la nécessité de s’attaquer au néocolonialisme qui est la racine des déstabilisations du continent africain, plutôt qu’au simples migrants qui ne sont en Europe que parce que leurs pays sont déstructurés et déstabilisés. Ils ont décidé ensemble depuis Septembre 2018, de former un FRONT COMMUN contre LE NÉOCOLONIALISME FRANÇAIS et occidental en Afrique.
Luigi Di Maio a souhaité dimanche que l’Union européenne prenne « des sanctions » contre les pays qui, à commencer par la France, sont selon lui à l’origine du drame des migrants en Méditerranée en les « faisant partir » d’Afrique. « Si aujourd’hui il y a des gens qui partent c’est parce que certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains », a insisté Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème) qui gouverne avec la Ligue (extrême droite).
Luigi Di Maio de rajouter que « Je pense que cela tout est vrai. La France est un de ces pays qui, parce qu’il imprime la monnaie de 14 pays africains, empêche le développement et contribue au départ des réfugiés. Si l’Europe veut en ce moment avoir un peu de courage elle doit avoir la force d’affronter le thème de la décolonisation de l’Afrique ».
Kemi Seba, joint par SeneNews suite à ces sorties du leader de M5S pour prendre sa réaction annonce que « le secret était bien gardé depuis des mois, nous pouvons désormais rendre public le fait qu’Urgences Panafricanistes est à l’origine de l’attaque frontale du Ministre Luigi Di Maio contre la FRANCAFRIQUE. En effet, partant du postulat que l’immigration africaine serait bien moindre si nos pays n’étaient pas colonisés et déstabilisés par la France, nous pensions qu’il était nécessaire pour le M5 de s’attaquer aux problèmes à la RACINE plutôt qu’aux simples conséquences. »
« Nous avons donc été reçus à Rome au Parlement italien en Septembre 2018 dans les bureaux du Mouvement 5 étoiles (Mouvement antisystème, ni de gauche, ni de droite), afin de leur fournir des dossiers sur la FrançAfrique, le Franc CFA. Le M5 a compris (contrairement à de nombreux autres Partis politiques Italiens….) que les Africains ne viennent pas en Italie par amour de la PIZZA, mais parce que nos pays sont constamment déstabilisés. A cet effet quels que soient nos désaccords par ailleurs, nous avons décidé depuis Septembre 2018, de former un FRONT COMMUN contre LE NÉOCOLONIALISME FRANÇAIS et occidental en Afrique.»
Source : www.cameroonweb.com