Clap Ivoire 2019 : Deux films togolais dans le starting-block

23

Deux (2) courts-métrages togolais sont retenus pour représenter le Togo à la 19è édition du Festival international de film de court-métrage (Clap Ivoire) prévu pour se tenir en septembre 2019, à Abidjan, la capitale ivoirienne.

En effet, « Le chant des oubliés » et « L’or rouge de Noepe », respectivement des réalisations de Roger Gbékou et Lawson Adjété sont qualifiées pour le Clap Ivoire 2019 dans la catégorie « court métrage ».

Prévu pour se dérouler dans la première semaine du mois de septembre prochain, en terre ivoirienne, ce festival international annuel de film est organisé par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONACI). Destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de l’espace CEDEAO, ce festival vise à promouvoir la coopération et l’intégration.

L’année dernière, le jury a décerné le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA à la Togolaise Anita Afatchao, pour son documentaire « L’or… dure ». Un chef-d’œuvre qui met l’accent sur l’importance de recycler les déchets électronique, constituant aujourd’hui une menace à la santé de beaucoup d’Africains.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here