Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020

Claire Ayivon a obtenu sa qualification en aviron pour les JO 2020

Le Togo connaît sa représentante aux prochains Jeux olympiques (JO), Tokyo 2020 dans la discipline aviron. C’était à l’issue des championnats africains d’aviron qui se sont déroulés du 10 et 12 octobre à Tunis.

Claire Ayivon a décroché sa qualification pour les JO de l’année prochaine, lors des derniers championnats africains en terre tunisienne, en obtenant les minima requis pour se qualifier.

Elle ne sera pas la seule Africaine au Japon dans cette discipline. Trois autres pays (le Maroc, Nigeria et la Namibie) enverront leurs athlètes.

La Togolaise débarquera dans quelques mois au pays insulaire, situé dans l’océan pacifique dans la peau de celle qui s’est qualifiée grâce à ses prouesses. Ce serait déjà une fierté pour elle par rapport à ses concurrents qui viendront sur invitation au nom de l’universalité des jeux.

En 2008, à Pékin en Chine, Benjamin Boukpeti, à la surprise générale, gagnait la médaille de bronze en conöe kayak. Une première pour le Togo.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.