Civic Bag, la startup qui remporte le prix Kpékpé Togo

161

Dans le cadre de la deuxième édition de Kpékpé Togo, un concours a été organisé pour primer les meilleurs projets des Togolais. Samedi, le concours a livré son verdict. Et c’est le projet Civic Bag qui a remporté le premier prix.

Au total 10 projets étaient en compétition pour ce prix, mais seuls trois ont été choisis et récompensés après présentation du plan d’affaires au jury.

Il s’agit de BK Group porté par Akatito Hodabalo qui a obtenu le troisième prix avec un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA, du Centre médico sportif Ibas porté par Mlle Sabi Faïzah, deuxième prix avec un chèque de 700 000 FCFA et du projet « CivicBag » qui propose une solution de sacs en papier pour remplacer les sachets plastiques, porté par Achille Amétépé Noussia, premier prix avec une enveloppe de 1 000 000 FCFA.

« C’est l’entrepreneuriat togolais qui a gagné et qui se trouve grandi », a laissé entendre Achille Noussia qui n’est pas à son premier prix. En mai dernier, sa créativité a été déjà récompensée par le Forum international de l’entrepreneuriat (FIDEA).

Civigbag est un sac de courses fabriqué à base de papiers de ciment, permettant d’abord de protéger l’environnement des sachets plastiques non biodégradables, emballages et ensuite le recyclage des papiers de ciment.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here